Histoire du club

Au printemps 1988, Christian MONTREUIL (créateur du club de Lorient en 1986) arrive a Rennes et crée une section Kendo au CPB GInguené. Au fil des saisons, sson activité professionnelle le rend moins disponiblepour suivre le développement du club dont les effectifs chutent régulièrement.

Serge PAQUET ( 18 Avril 1944 - 7 Juillet 2016) 6éme Dan de Kendo arrive à la rentrée 1992. Il reprend en main le club avec l'accord de Christian MONTREUIL, le structure et lui donne son nom actuel : "Kenshikaï".

Professeur principal du Kenshikaï jusqu'à son départ pour l'Auvergne. il a assuré la formation de la nouvelle génération d'enseignants rennais qui à pris sa suite.

Ainsi Frédéric COM pris sa succession en tant qu'enseignant principal pendant plusieurs années. Suite à un déménagement pour raisons profesionnelles dans le sud de la France ou il pratique toujours, Paul YA à repris la place d'enseignant principal.