Participation à la Foire Internationale de Rennes 2023

Il s'agissait, en lien avec l'action du Comité Régional Olympique et Sportif (CROS), de tenir un stand d'information sur la pratique du kendô et du iaïdô, de répondre aux questions du public, présenter les disciplines et mettre en place des" séances" de découvertes.
Celles-ci étaient encadrées par deux enseignants titulaires du Certificat Fédéral d'Enseignement Bénévole (CFEB) kendô et l'un du CFEB iaïdô.
Cinq bénévoles se sont rendus disponibles pour l'occasion.
La fréquentation  du public est difficile à quantifier, beaucoup de passage lors des découvertes et démonstrations ; 97 personnes se sont présentées les samedi et dimache 24-25 mars, 95 personnes le week-end suivant.

Le bilan est positif quand au succès d'estime, et les bénévoles sont satisfaits de leur participation.
Il est trop tôt pour parler de retombées, la saison étant dans sa dernière partie. Nous aurions peut-être des éléments à la rentrée.
A noter que selon le profil et ou âge des personnes venant se renseigner (enfants, horaires pour les cours adultes), nous les orientons également vers le club de kendô de Chantepie, s'agissant de développer la pratique autant que les adhésions au CPB.

Je veux remercier ici Paul, Maxime (quelle endurance aux coups !), Audrey et Nathan pour le disponiblité et leur bonne humeur !
Rendez-vous est pris pour l'édution 2024.

Jean-Philippe

En savoir plus sur l'auteur

FESTOC Jean-Philippe