Ce week-end des 26 et 27 avril a eu lieu l’Open de Bretagne, organisé par nos confrères de Chantepie. Un rendez-vous annuel depuis des années, permettant à tous les clubs de kendo de se retrouver dans le cadre d’une compétition amicale.
Samedi 26 avril
L’Open a débuté avec le 2V2, des combats en équipe, une formule originale perfectionnée chaque année par Chantepie. Pour cette occasion, Xavier PARISOT a fait équipe avec un visiteur de Tours et finissent sur le podium en troisième position. Félicitations à eux deux.
Dimanche 27 avril
Les combats individuels se sont déroulés le dimanche. Notre jeune kendoka Louka ALBERT-FÉVRIER a pu s’essayer à la compétition pour la première fois. Louka a réalisé de très bons combats parmi les minimes et a même réussi à décrocher la médaille de bronze. Nous espérons qu’elle sera la première d’une longue série. Un grand bravo à lui pour sa troisième place.
Enfin, DAOUDAL Nathan a réussi, dans la catégorie Honneur, à obtenir son 1er Fighting Spirit. Une récompense décernée par l’ensemble du corps d’arbitrage. Bravo également à lui.